OPÉRATIONS ET MAINTENANCE INTELLIGENTES
Enregistrez, suivez et gérez les opérations industrielles afin d'optimiser la productivité des actifs et la performance opérationnelle
SUIVI ET GESTION DES ACTIFS
Connaissez précisément le nombre de conteneurs présents à l'intérieur et à l'extérieur de votre site et gagnez en optimisation de flotte
MOUVEMENT ET STOCKAGE EN VRAC
Redéfinissez la gestion de vos parcs de stockage et le suivi de vos conteneurs pour plus d'efficacité
SURVEILLANCE ET CONTRÔLE
Connectez votre entreprise à vos procédés de fabrication en temps réel

Révélez la pleine valeur de vos actifs

Chaque jour, vous investissez dans vos usines, vos installations industrielles, vos conteneurs, vos bouteilles, et dans tous les équipements (les actifs) vous permettant de servir vos clients. Savez-vous que le Digital vous permet d’augmenter la valeur de ces investissements ?

Alizent aide à combler l’écart entre les réalités industrielles et les possibilités offertes par le digital. Alizent connecte les actifs aux personnes et processus, ce qui permet aux entreprises d’optimiser les opérations, d’améliorer l’expérience client, et de transformer les Business modèles.

Nos équipes possèdent à la fois les compétences des technologies numériques et une expérience industrielle reconnue. Depuis 20 ans elles ont ainsi connecté et opéré avec succès des millions d’actifs industriels et médicaux, et des centaines d’usines à travers le monde.

Nous croyons aux bénéfices d’une expertise verticale dans l’industrie ainsi qu’au pouvoir de solutions simples et agiles. Nous accordons une importance particulière à la prise en compte des besoins utilisateurs dès le début du projet, à l’engagement quotidien et durable auprès de nos partenaires mais aussi de nos clients, tout au long du cycle de vie de nos solutions.

Profitez des nouvelles opportunités digitales dédiées à votre activité!

Transformez votre entreprise

CONNECTÉ ET PLUS INTELLIGENT DANS L’ÉCONOMIE DU SAVOIR.

DE GRANDES QUANTITÉS DE DONNÉES SONT GÉNÉRÉES ET UTILISÉES PAR DES CAPTEURS, DES ÉTIQUETTES INTELLIGENTES, DES ACTIFS INTELLIGENTS ET DES SMARTPHONES.

Cette avancée donne la capacité aux entreprises de remodeler leurs marchés et leurs industries. Nos solutions contribuent à transformer les entreprises, en utilisant des technologies innovantes pour améliorer l’efficacité des opérations et établir de nouveaux modes de communication avec les clients et les partenaires. Nous combinons une méthodologie structurée avec une connaissance approfondie de l’industrie, une expérience mondiale et des capacités prouvées pour produire des résultats tangibles pour nos clients. Alizent vous accompagnera pour capitaliser sur les technologies numériques dans les activités suivantes :

  • Suivi de vos actifs circulants et/ou réutilisables
  • Télésurveiller et piloter vos actifs à distance
  • Superviser et optimiser vos actifs de production

Innovation

Nos technologies reposent sur trois piliers fondamentaux: l’Internet des Objets (IoT), l’analyse de données et l’interface homme machine (IHM)

Notre équipe vous accompagnera depuis la conceptualisation jusqu’à l’exploitation et au support des systèmes une fois déployés.

Une équipe pluridisciplinaire et un réseau de partenaires de premier rang nous permettent d’innover, sans devoir réinventer à chaque projet, ce qui nous permet de créer des solutions fiables et robustes.

iot-01

Internet des objets

Électronique
Communications sans fil
Capteurs

data-01

Data Analytics

Data Lake
Data science
Visualisation de données

user-01

Expérience Utilisateur

Technologies digitales / Interaction Homme-Machine
Personae / parcours de l’utilisateur
Interface utilisateur

L’approche métier d’abord

La naissance de notre entreprise est liée à l’application de la technologie dans un contexte industriel, où les solutions doivent fonctionner constamment au sein des processus critiques. Nos équipes sont constituées d’un subtil mélange de connaissances approfondies de l’industrie et de compétences technologiques tout en étant engagées à accompagner les clients tout au long du cycle de vie des solutions.

POUR NOUS, UNE CONNAISSANCE SPÉCIFIQUE DES INDUSTRIES
DANS LESQUELLES NOUS TRAVAILLONS EST UN FACTEUR CLÉ DE SUCCÈS.

Last posts

Welcome to Alizent

Air Liquide Services, Athelia and Keops are now ALIZENT – Asset Interactive

Unleash your assets hidden value

 You invest heavily into your production plants, tanks, containers, cylinders and other assets to serve your customers. In this new digital age, are you and your customers getting the best out of this investment?

Alizent helps close the gaps between industrial realities and digital possibilities, connecting people, processes and assets, empowering businesses to optimize performance, improve user experience and reshape business models.

Our teams have a rare mix of industrial and technological skills which have already proven successful to enable digital interactions with millions of industrial assets and hundreds of plants throughout the world over the last 20 years.

We believe in vertical industry expertise, in the power of simple solutions and in agility. We recognize the importance of getting final user perspectives at the earliest stage of the project, in making commitments and in actively supporting clients through the entire solutions life cycle.

Let us help you seize the opportunities of tomorrow!

Solutions to transform your business

CONNECTED AND SMARTER IN A KNOWLEDGE ECONOMY.

VAST QUANTITIES OF VALUABLE DATA ARE USED AND GENERATED BY SENSORS, SMART LABELS, SMART ASSETS AND SMARTPHONES.

This advancement gives power to companies to reshape their markets and industries. Our solutions help transform businesses, using innovative technologies to improve the efficiency of operations and establish new communication channels with customers and partners. We combine a structured methodology with in-depth industry knowledge, global experience and proven capabilities to create measurable business results for our clients. Alizent will help you capitalize on digital technologies by:

  • tracking and connecting your returnable assets
  • monitoring and piloting your remote assets
  • supervising and optimizing your production assets

Innovation

Our technologies are centered around three fundamental pillars: Internet of Things (IoT ), Data Analytics and User Interface

Our team will make the journey with you from the moment of conceptualization and vision to the operations and support of the systems once deployed.

A multidisciplinary team and a network of best-in-class partners allows us to innovate, without reinventing the wheel, creating reliable and robust solutions.

iot-01

Internet of Things

M2M / RFID / NFC / Sensors / Electronics / LPWAN / Telecoms / SCADA / Cybersecurity

data-01

Data Analytics

Data to Knowledge / Data collection / Integration / Cleaning / Algorithms / Data visualization

user-01

User Interface

Industrial mobile computing / Personal connectivity / Software Development / UX

Business first

The birth of our company is connected to the application of technology in an industrial context, where solutions must work constantly in critical processes. Our teams have a rare mix of in-depth industry knowledge and technological skills and are committed to actively supporting clients through the entire solutions life cycle.

IN-DEPTH UNDERSTANDING OF THE INDUSTRIES
WE WORK WITH IS A CRITICAL SUCCESS FACTOR FOR US.

Last posts