Industries

Nous croyons que la technologie doit d’abord être au service de l’entreprise.

Ainsi, la connaissance approfondie de l’industrie et de ses différents métiers est un facteur clés de succès pour maximiser tout le potentiel que les nouvelles technologies offrent.

Nous sommes spécialisés dans les industries suivantes

GAZ et PÉTROLE

La sécurité, la qualité et l’efficacité sont les principaux moteurs de cette industrie. La logistique des matières dangereuses et les environnements de travail difficiles peuvent créer un écart entre ce qui est possible avec les technologies digitales et les réalités opérationnelles de cette industrie. Notre expérience dans différents secteurs industriels nous permet d’accompagner la transformation numérique de cette logistique, le suivi des actifs et la visibilité en temps réel des opérations.

Nous fournissons des solutions en amont et en aval de ces activités, depuis le suivi des actifs à haute valeur utilisés en conditions “offshore” jusqu’à la transformation complète de la chaîne de valeur du GPL. Aujourd’hui, ces solutions permettent de suivre plus de 12 millions d’actifs dans l’industrie du pétrole et du gaz dans plus de 600 sites à travers le monde.

MÉTAUX PRIMAIRES

Dans le secteur des métaux primaires et principalement celui de l’aluminium, le contrôle et la prévisibilité du processus de fabrication, depuis la réception des matières premières jusqu’à la livraison de vos produits finis, sont essentiels afin de vous assurer que votre produit respecte la qualité et les normes de fiabilité que vos clients exigent.

Nos solutions de fabrication intelligentes apportent de la visibilité et permettent ainsi à nos clients de maximiser l’utilisation de leurs actifs, de générer de l’efficacité, de fournir un résultat contrôlé et prévisible et de créer un environnement d’amélioration continue.

Aujourd’hui, plus de 2 millions de tonnes métriques d’aluminium par an à travers le monde sont contrôlées et optimisées grâce à nos solutions.

GAZ INDUSTRIELS

Les fournisseurs de gaz industriels sont confrontés à de nombreux défis, depuis le pilotage sécurisé de leurs sites de production à distance, jusqu’à la meilleure satisfaction de leurs client dans la distribution.

Aujourd’hui, des millions de bouteilles de gaz sont suivies par nos solutions qui permettent des inventaires en temps réel; des milliers de niveaux de réservoirs sont supervisés, des centaines de livraisons sont optimisées quotidiennement. Nous offrons également des outils pour détecter et anticiper toute défaillance machine dans les usines et ainsi permettre de minimiser le temps d’arrêt de maintenance.

ENVIRONNEMENT, ÉNERGIE ET EAU

La digitalisation des actifs, la gestion des opérations et de la maintenance sont la clé du rendement et des réductions de coûts des industries de l’environnement, de l’énergie et de l’eau.

Nous avons une connaissance et une expertise approfondies des systèmes d’information et de contrôle des procédés intégrés pour les sites de traitement des eaux usées et nous avons réalisé avec succès la conception, l’ingénierie, l’approvisionnement, l’installation et la mise en service de l’une des plus grandes installations Profibus au monde (plus de 10 000 appareils) pour l’un des sites de récupération d’eau les plus modernes de Singapour.

INDUSTRIE CHIMIQUE et PHARMACEUTIQUE

La R&D en continu, le développement de la relation client, de la gestion administrative ou bien encore de la simplification du contrôle et de la planification de la chaîne de production sont des facteurs clés de succès pour ces industries.

Nos solutions permettent de suivre les principaux actifs opérationnels de la chaîne d’approvisionnement et de production pour optimiser les performances vers l’efficience. Par exemple, nous développons une solution pour surveiller la température des échantillons biologiques sous protection cryogénique tout au long de leur parcours.

BOISSONS ET PRODUITS ALIMENTAIRES

Les entreprises agroalimentaires, tout en garantissant la qualité de leurs produits et en plus de gérer la maintenance préventive et corrective de leurs actifs de production, doivent en optimiser la gestion par un contrôle des actifs dans le processus de fabrication et la chaîne d’approvisionnement.

En travaillant avec plusieurs des plus grands brasseurs du monde, nous suivons actuellement plus de 2,5 millions de fûts individuellement. Notre solution aide nos clients à comprendre les cycles de rotation de leurs actifs, pour une planification et des prévisions précises. Elle fournit en continu des quantités de données précieuses pour soutenir la prise de décision.

Clients avec lesquels nous travaillons

Related posts

Downloads & Case Studies

 CEPSA Deploys GasFlow

Cepsa has decided to adopt GasFlow®, developed by Athelia, in order to tracking their assets.

Industries

Technology should be adapted to business and not vice versa.

In-depth industry specific knowledge is necessary to achieve this, to extract the maximum potential through the application of technology.

We specialise in the following industries

OIL & GAS

Safety, quality and efficiency are major drivers for this industry. Hazardous materials logistics and working environments can create gaps between what’s possible in digital technologies today and the Oil & Gas industry. Our vertical knowledge of the industry enables the digital transformation of logistics, asset tracking and real time visibility on operations.

We supply solutions to Oil & Gas, upstream and downstream, from tracking high value assets offshore to completely transforming the LPG value chain. Today we track more than 12 Million assets within the Oil & Gas industry in over 600 locations worldwide.

rolls of steel sheet

PRIMARY METALS

In the primary metal sector and primarily in Aluminum, control and predictability of the manufacturing process, from the reception of raw materials to the delivery of your finished goods, is essential to ensure your product meets the quality and reliability standards that your customers demand.

Our SMART manufacturing solutions provide visibility, enable our customers to maximize asset utilization, generate efficiency, deliver a controlled and predicted outcome and create an environment for continuous improvement.

Today, more than 2 million metric tons of Aluminum per year across the globe are monitored and optimized using our solutions.

INDUSTRIAL GASES

Industrial gas providers are faced with many challenges, from the cybersafe implementation of their production plants remote operations, to the increasing customer expectations at every step of their journey.

Thanks to our solutions, millions of gas cylinders are tracked, allowing to provide real-time inventories to customers, thousands of client tank levels are monitored, deliveries of hundreds of trailers are optimized daily and failure of rotating equipments on plants are anticipated, significantly reducing maintenance downtime.

HEALTHCARE & WELLNESS

We provide digital solutions for Homecare operations and patients through tracking and remote treatment monitoring systems. Currently over 150k patients suffering from sleep apnea and other respiratory diseases are served.

Working with a leader in the Cosmetic Industry we have developed a digital solution to customize beauty recommendations based on each customer and hence improve customer experience. This solution is currently deployed in points of sales in France, US and Canada for several of their brands.

CHEMICAL & PHARMACEUTICAL

Continuous research & development, client relationships, improved management and daily administration or even to simplify the examination and planning of production, are some essential elements in this sector.

Our solution allows to track the core operational assets within the supply chain and production, optimizing performance and maximizing utilization. We are developing a solution to monitor bio-samples cryogenic temperature all along their journey.

FOOD & BEVERAGES

Food and Beverage companies optimize asset management and guarantee product quality through the control of assets in the production and supply chain process, in addition to preventive and corrective maintenance.

Working  with several of the world’s largest brewers, we currently track over 2.5 million kegs individually.  Our solution helps clients to understand the asset cycle time, for accurate planning  and forecasting as well as providing valuable quantities of data to support future high-level decision making in even more depth as the system constantly generates information.

Some of our clients

Related posts

Downloads & Case Studies

 CEPSA Deploys GasFlow

Cepsa has decided to adopt GasFlow®, developed by Athelia, in order to tracking their assets.